Sony dément tout propos sur le prix de la PlayStation 3

Etrange, intéressant, évocateur.

Sony a démenti les propos de son propre PDG, Sir Howard Stringer. Un échauffement des neurones ? Certes, mais pas ceux de ce brave homme. Les informations sur le prix et la date de lancement de la console ne sont jamais sorties de sa bouche. Les informations sont celles de notre brève publiée hier. On y apprenait entre autres que la PlayStation serait catapultée aux Etats-Unis quelques mois après son lancement au Japon, à la mi-2006, et que son prix se situerait entre 300 et 400 dollars.

Ces informations ne sont donc pas du fait de Sony. Alors que s’est-il passé ? Il s’agit en réalité d’un mélange de plusieurs informations. L’interview originale de Sir Howard Stringer a été réalisée par Peter Lewis du magazine Fortune. Stringer n’y parlait pas d’un prix ou d’une date de sortie, mais ces informations sont apparues après qu’un mélange avec une autre interview ait été réalisé par le Hollywood Reporter. Cette autre interview avait été faite avec une source anonyme apparemment interne à Sony.

Le tout a été récupéré par CNN qui a diffusé l’interview mixée. Au final, aucune information concrète n’est apparue sur le prix ni sur les dates de sortie. Magnifique.